The Strain

The Strain

Vous aimez les vampires quand ils ne portent pas de costumes, regardez the Strain !

The Strain est une série d’horreur-fantastique très bien réalisée et qui renouvelle le style vampirique. J’y ai aussi trouvé quelques points communs avec le mythe de Cthulhu mais ne dirait pas pourquoi pour ne pas vous gâcher l’histoire.

Vous suivez l’histoire d’un homme âgé, juif et qui a connu la barbarie nazi. Il a aussi rencontré le demi-Dieu des vampires et depuis ce jour le traque pour le tuer.
L’histoire prend place à notre époque aux Etats-Unis, New-York, avec cet homme âgé, deux scientifiques du CDC (équivalent de Santé publique France), un dératiseur à moitié dingue et un homme âgé très riche avec sa partenaire.

Je ne veux pas vous en dire trop sur l’histoire étant donné que cette série est encore récente et qu’il est probable que vous ne l’ayez pas vue.

L’ambiance est angoissante, surtout la nuit, avec des vampires très dangereux et un risque de contamination très élevé.

Mon personnage préféré est cet homme âgé juif, un homme complexe avec un passé profond et lourd, une volonté de fer et qui a tout sacrifié dans sa traque de ce demi-Dieu vampire. Toujours leader du groupe, il connait la vérité et ce qui doit être fait. Il est l’élément clé permettant aux autres personnages de comprendre les événements, c’est très intéressant d’un point de vue narratif.

Si c’était un jeu de rôle, il serait le personnage non-joueur choisit par le maître du jeu pour donner des informations importantes aux joueurs.

Si vous voulez regarder quelque chose de neuf sur les vampires et si vous aimez les histoires mêlant horreur et fantastique, vous connaissez sûrement déjà cette série. Dans le cas contraire, pourquoi êtes-vous toujours ici ? Êtes-vous effrayé ? 😉

Gregory

I love role-playing games. I love to create, write and bring fun around a table. I also like web development, horror stuff, TV shows, video games, Stephen King's books...

Laisser un commentaire

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.