The Purge American Nightmare

American Nightmare (trilogie)

American Nightmare 1, 2 & 3 : vous êtes toujours en vie ? Mes félicitations, prenez alors un moment pour lire mon article avant la prochaine Purge.

Je ne vais pas analyser le scénario de ces trois films, d’autres blogs le font mieux. Je préfère vous expliquer pourquoi, à mon sens, ces films sont vraiment super !

Je suis un fan de films, jeux vidéo et jeux de rôle subversifs et violents. J’ai passé beaucoup de temps à jouer à Carmageddon 2 : Carpocalypse Now, Postal 2 ou Twisted Metal.

American Nightmare est perturbant car cela pourrait être vrai. En Allemagne il y a des autoroutes illimités, aux Etats-Unis vous pouvez posséder autant d’armes à feu que vous le voulez. Donc est-ce qu’un pays pourrait autoriser le meurtre pour une nuit ? Je pense que oui !

American Nightmare a amené un nouveau concept au cinéma et dans notre imagination, ou si l’idée existait déjà dans un livre ou film antérieur dont je n’ai pas connaissance, il l’a popularisé.
Et si un pays d’aujourd’hui rendait légaux les crimes et le meurtre pendant 12 heures ?
Est-ce que vous combattriez cette loi, participeriez, changeriez de pays, ou essaieriez-vous de survivre du mieux que vous pouvez ?
Question intéressante.

Bien sûr, American Nightmare est aussi une caricature des Etats-Unis d’aujourd’hui.
Un pays où la moitié de la population pense que porter une arme à feu est une protection, alors que c’est le seul pays au monde à permettre cela (et pas le plus sûre), et que de nombreuses études montrent que posséder une arme est plus dangereux pour son propriétaire, plutôt que de ne pas en avoir.

American Nightmare n’est pas une trilogie stupide et violente, les trois films ont une bonne direction artistique et même si les scénarios ne sont pas exceptionnels, l’idée de base est innovation et originale.

Si vous ne les avez pas déjà vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Je vous conseille de regarder les trois films dans l’ordre, car le premier à une ambiance angoissante différente des deux suivants, l’ambiance de la Purge que vous subissez à votre domicile, et le troisième est plus intéressant si vous avez vu le deuxième puisque les deux scénarios ont quelques liens.

Bon films 😉

maxresdefault

Savage Worlds

Pour vous faire un petit jeu de rôle dans l’univers de ces films, je vous invite à découvrir mon setting “The Purge : American Nightmare Savage Worlds“. 😉

Gregory

Passionné par les jeux de rôle et l'imaginaire en général, une bonne partie de ma vie est aussi traduite en binaire. Ce blog est mon univers, prenez le temps de vous y perdre ;)

Laisser un commentaire

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.