Insurgency

Insurgency

Grenade ! A couvert !

Insurgency, c’est le mélange réussi entre des FPS arcades et dynamiques comme Call of Duty et Battlefield, et des similations de guerre comme Arma et America’s Army.

Vous incarnez soit des soldats, US soit des insurgés. Le mode de jeu le plus joué est Push où il y a 3 objectifs à attaquer ou défendre, et à chaque fois que l’assaillant capture un objectif, il obtient des renforts supplémentaires.

Il y a des classes : Ingénieur, Mitrailleur, Tireur d’élite… et vous pouvez personnaliser votre équipement. J’aime l’idée que l’on puisse toujours jouer un soldat polyvalent. Même en démarrant comme tireur d’élite ou mitrailleur, on peut choisir une arme tel qu’un fusil d’assaut lourd pour être plus polyvalent que ce pour quoi la classe est conçue.

La communauté est plutôt bonne, en pleine partie vous n’avez pas le temps d’écrire n’importe quoi pour emmerder les autres joueurs. Chaque balle peut être votre dernier souffle, donc vous devez rester concentrer !

Pas de mini-carte, pas de crosshair, beaucoup de snipers sur certaines cartes, ce n’est pas un jeu pour tout le monde.

Ce que je préfère, jouer un mitrailleur pour soutenir mon escouade, améliorer mes munitions et aider mon équipe avec un bon tir de suppression sur l’ennemi. Vous devez jouer comme de vrais coéquipiers, vous ne recherchez pas la gloire ou le succès individuel, vous avez un accès exclusif à certaines armes et votre équipe a besoin de vos capacités uniques.

Le mot de la fin, ce jeu tourne avec Source Engine, donc les graphismes sont bons et votre ordinateur reste frais, n’est-ce pas l’idéal ?

Bon jeu soldat 😉

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Savage Worlds

Pour retrouver l’atmosphère guerrière et combats rapprochés de Insurgency, je vous recommande le jeu de rôle Ghost Ops vous permettant de jouer des membres des forces spéciales.

Gregory

Passionné par les jeux de rôle et l'imaginaire en général, une bonne partie de ma vie est aussi traduite en binaire. Ce blog est mon univers, prenez le temps de vous y perdre ;)

Laisser un commentaire

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.