Twisted Metal 2

Twisted Metal

Twisted Metal, l’un de mes jeux préférés, j’ai passé tellement de temps à y jouer, à finir l’histoire avec chaque véhicule. Essayez de combattre Minion avec une moto, certains vont comprendre de quoi je parle 😉

Ce jeu est dingue, tout est fou, autant que dans Carmageddon mais plus grand public puisque rouler sur les gens ne constitue pas le cœur du jeu.

C’est un jeu de combat de voitures qui est apparu en 1995 sur Playstation 1. Calypso, un “super-méchant”, a créé le Tournoi Twisted Metal où vous pouvez combattre avec votre véhicule et tenter de gagner. Le tournoi prend place à différents endroits sur Terre, donc sur plusieurs maps.

Il y a une courte histoire sur chaque personnage, et je me rappelle toujours des vidéos de Twisted Metal 2, elles étaient incroyables.

Vous choisissez donc votre personnage et son véhicule, puis vous commencez le combat sur la première map. Le jeu continue ainsi jusqu’au duel final contre le big boss !

Pendant le combat, vous pouvez foncer sur vos adversaires, tirer des missiles, du napalm, des faisceaux électriques… jusqu’à ce que vous soyez le dernier survivant. Pas de course, pas de victoire en écrasant les piétons (il n’y en a de toute façon pas beaucoup), seulement la dure voie du combat.

Je connais réellement seulement Twisted Metal 2 puisque je possédais une Playstation et y ai beaucoup joué. Mais Twisted Metal a continué son chemin avec Twisted Metal III en 1998 et le IV en 1999, puis Twisted Metal Black en 2001n Head-On en 2005 et son édition extra en 2008, pour finir avec Twisted Metal en 2012 (jetez un coup d’œil au concept-art)

Twisted Metal Art

Vous pouvez y voir Axel (les roues géantes) et Bruce Cochrane (la voiture rose lance-flammes) et un autre véhicule que je ne parviens pas à identifier, celui sur lequel ils sont en train de tirer.

Twisted Metal est donc bien une longue histoire, l’une des séries principales dans le monde vidéoludique. C’est un repère pour tout jeu de combat avec véhicules, et il y en a eu d’autres, comme Interstate 76 et 82, Vigilante 8…

Apparemment, un film est en tournage, oui, un film sur Twisted Metal. Avec beaucoup d’argent ils pourraient réussir à sortir un très bon film en 3D. Parce qu’à part de grosses explosions et des personnages psychotiques, que peuvent-ils bien mettre dans ce film ?

J’espère qu’un nouveau Twisted Metal verra le jour en 2017 ou 2018. Calypso ne meurt jamais !

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Gregory

Passionné par les jeux de rôle et l'imaginaire en général, une bonne partie de ma vie est aussi traduite en binaire. Ce blog est mon univers, prenez le temps de vous y perdre ;)

Laisser un commentaire

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.