Urban Chaos

Urban Chaos

Urban Chaos est une pépite parmi les vieux jeux, l’un de mes jeux favoris (je sais que j’en ai beaucoup), sorti en 1999, puis en 2000 sur Playstation et Dreamcast.

C’est un jeu totalement lié à son époque. Vous incarnez une policière dans une ville sombre et au cours de votre enquête, vous allez lentement comprendre qu’un complot met la ville en danger derrière ce chaos grandissant au tournant du nouveau millénaire.

La policière que vous jouez est D’arci Stern (sur les images), une recrue du Union City Police Department, vous êtes bien occupé par un gang local qui se fait appeler les Wildcats, dirigé par un “vrai méchant” nommé Bane. Les choses dégénèrent  et Bane, qui est un sorcier, invoque un Balrog pour détruire Union City.

Ce jeu était incroyablement captivant. En 1999, vous aviez une ville pour vous, en jouant un flic et en 3D !
Vous pouviez affronter les criminels, les coffrer, conduire des voitures, grimper aux murs des bâtiments…
Vous aviez aussi une carte qui vous permettez de choisir votre prochaine mission, presque un monde ouvert.

Urban Chaos 2

Je me souviens aussi de la bande-son qui accompagniez très bien l’atmosphère du jeu.

Tout était de qualité, mais le gameplay était difficile. Vous deviez être adroit et précis en jeu car il était facile de chuter d’un mur ou de rater un coup.

Ce jeu n’est plus disponible sur Steam, mais il est sur GOG.

J’adorerais apprendre qu’une suite est en préparation, Urban Chaos II, avec les possibilités offertes aujourd’hui cela pourrait vraiment être un bon jeu, même si Mucky Foot Productions (Développeurs) n’existent plus.
C’est dommage qu’ils n’aient pas tiré avantage de 2012 et de son ambiance très apocalyptique pour le concevoir.

Urban Chaos est toujours intéressant, laid pour notre regard actuel, mais plaisant 😉

Joyeux Noël

Gregory

I love role-playing games. I love to create, write and bring fun around a table. I also like web development, horror stuff, TV shows, video games, Stephen King's books...

Laisser un commentaire

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.